Notre histoire

Les écuries de Faustine ont été créées le 1er septembre 2003 au Mas de Capellane à Saliers, village appartenant à la Ville d’Arles. Dès lors une belle aventure commence.

Enseigner une équitation, transmettre une culture et des traditions uniques, partager une passion, voilà ce qui anime les Ecuries de Faustine depuis toutes ces années. En 2006, suite à une demande surprenante, l’école d’équitation ajoute une corde à son arc : l’Art Equestre, avec les cavaliers qui évoluent au sein des Ecuries.

Après un succès lors de la première prestation, les plus belles expériences équestres deviennent réalité : le Gala des crinières d’or (Cheval Passion-Avignon), la participation des chevaux au défilé haute couture de la maison Dior au château de Chantilly, sans oublier les divers spectacles dans toute la France. Avec divers numéros équestres originaux, Les Ecuries de Faustine ont également été quatre fois gagnantes des Etoiles d’Or du domaine de Méjanes.

Des cours traditionnels (dressage, maniabilité, parcours de pays), en passant par l’apprentissage du travail dans les taureaux ou encore le travail à pied avec le cheval, Ludivine vous invite à venir partager cette belle aventure.